Je cherche des interlocuteurs francophones 😭

Home Forums Algemeen forum Je cherche des interlocuteurs francophones 😭

This topic contains 2 replies, has 2 voices, and was last updated by Lbruge 1 dag geleden.

• Abonneren Favoriet
    Bonjour à tous, je souhaite vivement pouvoir dessiner instinctivement mais pour le moment cela bloque. J'ai découvert Line of action il y a quelques jours. Depuis, je fais des seances d'au moins 15 mn de dessin sur différents thèmes via LOA tous les jours sans avoir l'impression de progresser d'un iota. J'ai commencé à dessiner en octobre dernier sans avoir jamais appris la moindre technique. J'ai tenté le tutoriel proposé par LOA mais je n'arrive même pas à comprendre comment faire correctement les fameuses lignes directrices de la posture des corps... Si un(e) francophone dans le coin veut tenter de m'éclairer, j'en serais ravie! :D Une belle journée créative à tous ;)
    Please support Line of Action

Support us to remove this

Salut! 

Les lignes directrices de la posture correspondents à des lignes de forces ou de mouvements qui ancrent la posture autours d'une ligne fluide plutôt que des cassures. Ils correspondent souvent à l'axe tête - colonne vertébrale, jambes. Le torse, les bras et le bassin viennent ensuite s'articuler autours. Le but des gestures est de saisir le mouvement. Tu peux aussi t'amuser à dessiner des lignes courbes et positionner torses, jambes et bras à partir de ses lignes. 

Tu as quelques tutos en ligne publiés par Proko sur Youtube ou sur leur plateforme:
    - https://www.proko.com/course/the-gesture-course, 

Le fait d'avoir une base de 15 min de dessin quotidien est une bonne base, cependant il peut être intéressant de compléter tes sessions avec des études anatomiques (les Morpho sont pas mal pour ça, ou "Manuel complet de dessin d'après modèle vivant" de Jake Spicer), de compositions, de textures (https://drawabox.com/lesson/25textures, pinterest) et de lumière selon le medium utilisé.

Un regard externe peut également aider à identifier les forces et faiblesses de tes dessins, de même que tenir un carnet de dessin ou de croquis pour mieux percevoir l'évolution. 

Cordialement.

Login or create an account to participate on the forums.